Gaz dans l’estomac : comment le vider ?


0

Ballonnements ou gaz dans l’estomac : comment en venir à bout ?

Dans notre quotidien , il est tout à fait possible que certains soucis surviennent pour perturber notre bien-être. Ils peuvent être bénins pour la plupart, mais sont tout aussi dérangeants. Avoir des gaz dans l’estomac fait partie des petits désagréments qui peuvent très vite devenir handicapants dans la vie de tous les jours.

Comprendre les causes des ballonnements dans l’estomac

Pour traiter au mieux un mal, il est indiqué d’en savoir les causes. Afin d’apporter une solution efficace à ceux et celles qui souffrent de ballonnements, il est recommandé d’en chercher l’origine. Comprendre la cause de ces problèmes de gaz dans l’estomac sera un grand pas dans leur élimination. Les ballonnements peuvent être dus à :

Une infection dans l’estomac

L’estomac est une partie essentielle du système digestif. Il est important d’en prendre grand soin. Il peut tout à fait être sujet à des affections. Parmi les symptômes reconnus d’une infection de l’estomac, il y a les ballonnements. Ces dernières sont la preuve de la présence d’une infection à ce niveau de l’organisme si elles sont accompagnées de vomissements fréquents et aussi de fièvre.

La consommation de certains aliments

L’accumulation de gaz dans l’estomac peut être la conséquence de la consommation de certains aliments. En effet, certaines denrées alimentaires favorisent une indigestion et ainsi, l’apparition de ballonnements. On peut entre autres citer : le pain blanc, les poissons gras, et aussi les produits laitiers. Il ne s’agit pas de ne plus en manger, mais de le faire avec modération pour éviter les gaz dans l’estomac.

La rétention d’eau

Ce phénomène résulte souvent d’une intolérance face à l’ingestion de certains aliments. Les changements hormonaux peuvent également être à l’origine de la rétention d’eau. Elle se manifeste notamment par la rétention de liquide qui ne se ferait pas en temps normal. Dans ce cas, les ballonnements ne devraient pas persister au-delà de ces changements en question.

La constipation

La constipation est comptée parmi les causes les plus fréquentes de ballonnements. Elle est souvent engendrée par un manque de fibre, une déshydratation, ou encore par des troubles intestinaux. Les carences, et aussi la consommation de certains médicaments peuvent également être à l’origine de la constipation.

Il peut notamment être possible de régler ces soucis en se tournant vers des remèdes que l’on peut trouver chez une parapharmacie en ligne. Parmi les sites web que l’on peut choisir, il y a celle de la parapharmacie en ligne à Plan de Cuques.

Utiliser les huiles essentielles pour se soulager

Les moyens de lutter contre les ballonnements et d’éviter les gaz dans l’estomac sont multiples. Adopter une solution naturelle est tout indiquée pour diverses raisons. D’une part, ce type de solution comporte le moins d’effets secondaires possible. D’autre part, elle est généralement abordable. L’un des moyens naturels pour venir à bout des ballonnements est de faire usage d’huiles essentielles. Prendre soin de son corps avec ces produits n’est pas nouveau.

Il est tout de même indiqué de prendre conseil auprès d’un spécialiste de la santé et/ou du bien-être avant de choisir l’huile essentielle à utiliser. Il peut être recommandé, pour éliminer le gaz accumuler dans l’estomac, d’opter pour l’huile essentielle de cardamome, ou encore celle de menthe poivrée. L’huile essentielle de citron peut aussi être un bon choix. L’huile essentielle peut être utilisée pour masser l’abdomen ou encore pour être ingérée, mélangée avec une huile végétale ou du miel.

Adopter des habitudes simples, mais efficaces

Afin de réduire au maximum les risques d’accumulation de gaz dans l’estomac, l’adoption de certaines habitudes est conseillée. Ce sont des gestes simples que l’on peut mettre en pratique dans la vie quotidienne. Il est notamment recommandé de :

  • prendre du temps pour manger,
  • éviter de boire de l’eau pendant le repas,
  • limiter autant que possible le stress,
  • avoir une activité physique régulière,
  • se faire masser pour apaiser les tensions,
  • adopter une posture droite pour gainer les muscles abdominaux.

Like it? Share with your friends!

0
elise

Véritable passionnée et accro à la mode, je suis les tendances de près. Je partage avec vous tous ce qui passe par la tête sans filtre.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.