Que faire quand on est seul ?


0

Saviez-vous qu’en Corée, les gens s’enregistrent en train de dîner? Et les gens paient pour regarder ces vidéos! Est-ce un autre signe de solitude qui nous envahit tous?

Selon une étude de plus de 170 000 personnes publiée dans le Psychology Bulletin en 2013, le réseau d’amis et de collègues de l’adulte moyen s’est réduit au cours des trois dernières décennies . Il n’est pas étonnant que beaucoup de gens se sentent plus seuls que jamais.

Se sentir seul, cependant, n’est pas une cause directe d’être seul. Il est possible de se sentir seul dans une foule.

La solitude, en fait, est plus dangereuse que l’isolement car elle augmente le taux de mortalité d’une personne. Si c’est si dangereux, comment lutter contre la solitude?

Vous vous demandez quoi faire lorsque vous vous sentez seul? Voici 13 conseils éprouvés et testés

1. Présentez-vous

La familiarité engendre l’attraction. Une étude publiée dans le Journal of Personality and Social Psychology a révélé que les étrangers de même sexe ressentaient une affinité croissante les uns envers les autres, après chaque conversation. Il en va de même pour les conversations de chat en ligne. N’hésitez pas à parler aux gens, même si vous vous sentez mal à l’aise ou que vous ne les aimez pas au début. Si vous êtes vraiment intéressé ou curieux à propos des autres, ils sont plus susceptibles de partager ces sentiments.

2. Rendez-vous en solo

Vous connaissez le problème des dates de groupe et de couple? L’ennuyeux « Alors, que faisons-nous? » et « Où mangeons-nous? » des questions. Lorsque vous rendez-vous avec vous-même, vous êtes sûr d’aller quelque part que vous aimez réellement et vous n’avez pas à attendre que les autres décident.

3. Connaître la différence entre la solitude et l’isolement

La solitude est une émotion, principalement déclenchée par un triste souvenir. Malheureusement, le cerveau aime suranalyser les choses, donc même la solitude momentanée peut dégénérer en sorts plus longs à cause de pensées comme «Pourquoi je me sens si seul?» et « Suis-je un perdant que personne n’aime? » Lorsque cela se produit, reconnaissez simplement le sentiment et ne réagissez pas de manière excessive.

4. Assister à des Meetups

Allez sur meetup.com et trouvez un groupe dans votre ville. Il y a des tonnes de groupes Meetup qui répondent à tous les intérêts, emplois, villes et loisirs, il est donc impossible de ne pas trouver un groupe à votre goût. Les gens qui se joignent à meetup.com sont impatients de rencontrer de nouvelles personnes et sont incroyablement sympathiques, c’est donc une belle façon de se faire de nouveaux amis.

5. Regarder un film

Regardez un film seul ou appelez des amis pour vous accompagner, peu importe. Ce qui est important, c’est de vous plonger dans une histoire intéressante qui effacera vos pensées sombres. Regardez un film ou un film de super-héros – tout sauf un saccadé de larmes, vraiment – et prenez beaucoup de bonbons et de pop-corn.

6. Bénévole

Se concentrer sur les besoins des autres éloigne votre esprit des pensées tristes. Il est impossible de se sentir seul lorsque vous nourrissez les sans-abri, que vous lisez aux enfants d’un orphelinat ou que vous dansez avec des grands-mères dans un cours de salsa. Aider les moins fortunés vous remplira également d’une immense gratitude.

7. Adoptez un animal mignon

Un chat ou un chien à fourrure vous remontera le moral. Le caractère ludique des animaux de compagnie, ainsi que les problèmes (et le plaisir) que vous éprouverez lors de leur formation vous feront oublier vos problèmes. Même un poisson rouge ou un joli perroquet peut faire des merveilles pour votre humeur.

8. Identifiez la cause de votre solitude

Je ne peux pas imaginer combien de personnes ont googlé cette phrase quand elles ont ressenti les affres de la solitude. Malheureusement, ce n’est pas la meilleure question à poser. Souhaitez-vous demander une prescription à un médecin avant de vérifier vos symptômes?

Au lieu d’essayer les choses au hasard, en espérant qu’une solution fera l’affaire – perdre espoir et se sentir pire quand ce n’est pas le cas – il est préférable d’identifier d’abord la cause de votre solitude. Si vous étiez auparavant heureux dans votre propre entreprise, qu’est-ce qui aurait pu vous faire sentir seul cette fois?

Vos amis vous font-ils vous sentir seul? Est-ce votre travail ou votre environnement, peut-être? La cause de votre solitude vous indiquera la solution appropriée

9. Lire la fiction

S’il vous plaît, ne choisissez pas un livre des nuls sur la façon de ne plus vous sentir seul. Lire l’auto-assistance lorsque vous vous sentez malheureux ne fera qu’empirer. Lisez plutôt un bon roman. Se perdre dans une bonne histoire ou s’identifier à un personnage puissant renforcera votre confiance et vous donnera un sentiment d’aventure.

10. Prenez un bain

D’où viennent les bonnes idées? Sous la douche, non? Prendre un bain agréable, long et relaxant est un excellent moyen de se prélasser dans votre temps seul, au lieu de vous noyer dans l’apitoiement sur soi. Mesdames, préparez un verre de rouge, des chocolats et des magazines. Messieurs, prenez un bain moussant ala Chandler en prenant un bateau viril avec vous!

11. Prenez un bus, un train ou un vol au hasard vers n’importe où

Prendre les transports en commun à un endroit aléatoire vous oblige à faire deux choses: être en compagnie d’étrangers et changer votre environnement. Faire cela évitera la solitude et guérira également votre envie de voyager.

12. Danse (nue)

Parfois, nous nous sentons seuls parce que nous sommes réellement seuls. Alors, saisissez cette chance de faire les choses que vous ne pouvez faire que lorsque vous êtes seul, comme danser nu ou sauter sur le lit avec vos chaussures. Faire des trucs fous seuls vous fera bien rire.

13. Optez pour une course rapide

La course à pied est scientifiquement prouvée pour vous rendre plus heureux. Même 30 minutes de marche peuvent instantanément remonter le moral.


Like it? Share with your friends!

0
elise

Véritable passionnée et accro à la mode, je suis les tendances de près. Je partage avec vous tous ce qui passe par la tête sans filtre.

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *