Quel type de réception et de musicien choisir pour un mariage sur le thème provençal à Marseille ?


0

En 2021, plus que jamais, le thème provençal à la cote dans les mariages ! Alors, si vous souhaitez organiser votre célébration à Marseille cette année, pourquoi ne pas opter pour ce style ? Du choix du lieu le plus approprié, à la musique la mieux adaptée : on vous dit tout sur la bonne façon de célébrer votre mariage sur le thème de la Provence !

On mise sur la déco emblématique de la région

Si il y a quelques années encore, le thème provençal rimait plutôt avec provincial, inviter la Provence à sa cérémonie de mariage est aujourd’hui plus que tendance ! Toutefois, pour adopter entièrement ce style lors de votre réception, encore faut-il se pencher à l’avance sur la recherche d’un musicien ou un DJ à Marseille, une tenue de mariée, ou encore un lieu adapté.

Pour votre lieu de réception, nul besoin d’un champ de lavande ou d’un mas provençal pour faire sensation. Un extérieur, comme un parc ou un jardin, fera tout à fait l’affaire, à condition qu’il soit bien décoré. Bouquets de lavande et de tournesol, bottes de foin et chaises en rotin, coin pétanque… Les idées de déco ne manquent pas. Dans une salle de réception, on invite aussi volontiers quelques oliviers, ou des mini-bouquets d’herbes de Provence et on mise sur les couleurs de la région à l’instar du violet, du parme, du jaune citron, ou encore du vert olive !

On ose la robe de mariée lavande

Vous n’avez pas d’idée pour vos tenues de mariés sur le thème provençal ?  Là encore, on adopte les couleurs de la Provence. Du côté de la mariée, on choisit donc volontiers une robe couleur lavande ou verte pâle. Un bouquet composé de marguerites, de gypsophiles et de quelques brins de lavande, saura, par ailleurs, parfaitement accompagner votre tenue de mariage.

Enfin, côté coiffure pour la mariée, optez pour une couronne de fleur sur des cheveux lâchés, de petites fleurs blanches insérées à un chignon et pourquoi pas un chapeau de paille ? Un costume blanc, orné d’une boutonnière jaune et lavande, constitue quant à elle une valeur sûre pour le marié, qui peut aussi l’accompagner d’un chapeau noir, ou un foulard noué autour du cou.

On se fait plaisir pour l’ambiance

Pour terminer, sachez que l’ambiance est déterminante à la réussite de votre mariage. Et cela tombe bien, car dans la région de Marseille, les groupes de musique ne manquent pas. Que vous préfériez un orchestre, ou un DJ pour accompagner cette journée, le thème provençal n’impose pas de style musical en particulier.

On se fait donc plaisir, en optant pour sa playlist préférée, ou on joue le thème à fond, grâce à l’intervention d’un groupe de musique ou de chanteurs provençaux, qui accompagneront à merveille le vin d’honneur !


Like it? Share with your friends!

0
elise

Véritable passionnée et accro à la mode, je suis les tendances de près. Je partage avec vous tous ce qui passe par la tête sans filtre.

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *